Si vous habitez dans le secteur de Lunéville en région Grand Est, vous avez sans doute déjà croisé la route d’une étonnante Ford Mustang surmontée d’un panneau de toit estampillé “Auto-école”. La voiture fait partie de la flotte de véhicule de l’Auto-école Henry, un établissement installé dans le Lunévillois depuis de nombreuses décennies. Eddie Ieu, le gérant, a opté pour une version Ecoboost équipée d’un moteur quatre-cylindres de 2.3 litres Turbo, développant pas moins de 310 chevaux.
Il n’est toutefois pas question de faire exploser le chronomètre sur l’asphalte du Circuit de Chenevières situé à quelques pas de là. Interrogé par le quotidien régional L’Est Républicain, le gérant de l’auto-école a fait savoir que l’objectif était d’abord de proposer des stages de perfectionnement à la conduite à des personnes déjà titulaires du permis de conduire.
“Je voulais développer une activité supplémentaire sympa où les gens retrouvent l’envie de conduire comme c’est le cas pour ceux qui viennent passer le permis moto. Qu’ils ne viennent pas en traînant les pieds. Aujourd’hui, pour beaucoup, passer le permis voiture est une obligation. Je souhaite casser cette image austère” a t’il alors précisé.
Que les élèves en formation initiale se rassurent : ils pourront également se faire plaisir au volant de l’emblématique sportive américaine. Une condition toutefois : avoir capitalisé un minimum de quinze heures de conduite sur l’un des autres véhicules de l’auto-école. Un moyen efficace et ludique de motiver les troupes.
Crédit Photo : © Auto Ecole HENRY