Le constructeur Ford confirme l’arrivée d’une version plus musclée de sa Mustang EcoBoost qui verra son moteur à quatre cylindres passer de 290 à 330 chevaux.
Le Pack High Performance comporte un nouveau turbo twin-scroll, un nouveau radiateur, le système de freinage et les suspensions de la Mustang GT, une aérodynamique optimisée et bien entendu, une reprogrammation du moteur pour harmoniser l’ensemble.
Le moteur Ford Performance Focus RS de 2,3 litres est une merveille. Tous ceux qui conduisent ce moteur EcoBoost adorent la rapidité avec laquelle il réagit et fournit de la puissance – Carl Widmann, ingénieur en chef Mustang chez Ford Motor Company
Selon le constructeur, une courbe de couple plus large fournit désormais 90% du couple maximal entre 2 500 et 5 300 tr/min, soit 40% de plus que le moteur de base EcoBoost. Non négligeable.
La nouvelle Mustang EcoBoost sera disponible dès l’automne 2019 et proposée avec les 4 nouvelles couleurs Grabber Lime, Iconic Silver, Red Hot Metallic et Twister Orange.
Crédit Photos : The Ford Motor Company