Sortie de grange – Affichée avec un prix de vente de 75,000 dollars sur eBay (66 445 euros), cette Shelby GT500 1967 a décidément connu des jours plus heureux…
Incomplète, le prochain propriétaire devra s’armer de patience et de persévérance en se lançant dans une véritable chasse aux trésors pour réunir les éléments manquants : jantes, radiateur, ceintures de sécurité…
A l’extérieur, subsiste quelques traces de la peinture Dark Moss Green originale à plusieurs endroits. Le vendeur précise toutefois que la corrosion est assez présente sur la carrosserie mais aussi sur les planchers, notamment du côté passager.
L’habitacle semble quasi complet, mais compte tenu de la valeur potentielle future de la voiture, une restauration complète sera nécessaire pour lui redonner tout son éclat d’antan.
Coté mécanique, le V8 428ci et la transmission automatique C6 seraient d’origine mais aucune précision sur leur état de fonctionnement. Frustrant pour une voiture à ce niveau de prix.
En janvier 2019 à Kissimmee (Floride), la célèbre maison de vente aux enchères Mecum Auctions a enregistré un record absolu de vente. L’unique modèle Shelby GT500 Super Snake de 1967 a été adjugé pour 2,2 millions de dollars (1 961 278 euros). Jamais une Ford Mustang n’avait atteint un tel prix niveau de prix lors d’une vente aux enchères.
Et vous, oseriez-vous vous lancer dans la restauration de ce monument de l’histoire de l’automobile américaine ?
Accédez à la petite annonce sur eBay.