Une chose est sûre : ce n’est pas avec ce convertible que vous pourrez sillonner les plus belles routes d’Europe cet été 2019. Ni même probablement l’été prochain… tant la liste des travaux a réaliser pour la remettre en route est longue.
A l’arrêt depuis une trentaine d’années, cette Ford Mustang Convertible 1973 d’environ 100,000 miles à restaurer intégralement est actuellement proposée à la vente sur eBay et son prix est absolument imbattable : 2,700 dollars soit environ 2 400 euros ! Probablement l’une des moins chères du moment.
Une liste impressionnante de travaux à réaliser
Mais compte tenu de la liste impressionnante de travaux a réaliser pour lui rendre toute sa splendeur d’antan, à laquelle s’ajouteront les frais de transport, les taxes diverses et variées ainsi que les frais de douane pour la rapatrier vers la France, pas certain que ce projet soit parmi les plus rentables du moment. Mais qu’importe : le plaisir avant tout !
Pour commencer, la plupart des panneaux de carrosserie et le compartiment moteur laissent apparaître de nombreuses traces de corrosion plus ou moins importantes : au vu de l’état de l’aile avant gauche perforée, il conviendrait de s’assurer que les planchers et surtout, que châssis ne soient pas totalement dévorés par la rouille.
Un bon point toutefois : le moteur V8 302 ci et sa transmission manuelle à 3 rapports sont d’origines et le vendeur précise que la voiture tournait sans aucune difficulté il y a 30 ans, au moment de son remisage.
En revanche, les (très) mauvaises conditions de stockage pendant toutes ces années ne garantissent pas que le moteur et la boite soient encore fonctionnels actuellement.
À l’intérieur, les nouvelles ne sont ni bonnes, ni mauvaises. C’est simple, tout doit être restauré intégralement, de la moquette au plafond, en passant par la capote déchirée et le tableau de bord terni et probablement fissuré par le temps.
Êtes-vous prêt à attaquer ce projet de restauration pour occuper de longues soirées d’hiver et profiter d’un convertible flambant neuf l’année prochaine ?
Crédit Photo : eBay