La demande pour les Ford Mustang classiques des années soixante est aujourd’hui si importante que les prix ont tendance à exploser. Prévoyez de débourser plusieurs dizaines milliers d’euros si vous souhaitez faire l’acquisition d’un exemplaire restauré, prêt à prendre la route. Et parfois beaucoup plus lorsqu’il s’agit de certaines éditions spéciales plus rares que s’arrachent certains collectionneurs passionnés.
Cette Ford Mustang Fastback 1967 (l’une des années parmi les plus prisées des collectionneurs) est proposée à la vente actuellement sur le site de 2S Motorcars, un spécialiste Ford Performance & Shelby American situé dans l’État du Missouri, aux États-Unis.
Prix affiché : 14,950 dollars, soit à peine plus de 13 000 euros. Et si ce prix plus que correct vous semble encore un peu trop élevé, il est tout à fait possible de soumettre votre offre via la plateforme Motorious.
De longues nuits blanches en perspective
Certes, de nombreux travaux seront nécessaires pour permettre à la voiture de retrouver sa splendeur d’antan. Mais compte tenu de la courbe d’évolution des prix, le jeu en vaut (certainement) la chandelle.
Sous le capot, on retrouve un bloc V8 289 Ci code C (4.7 Litres) avec son carburateur à double corps, couplé à une transmission automatique C4 à 3 rapports. Simple, Efficace. Malheureusement, le vendeur ne donne aucune indication sur le kilométrage réel et ne précise pas non plus s’il s’agit du moteur d’origine.
Le plus : la voiture est équipée de freins à disque à l’avant.
À l’intérieur, le plancher avant semble avoir déjà été remplacé par le propriétaire actuel mais il serait intéressant de comprendre la raison pour laquelle le travail n’a pas été mené jusqu’à son terme.
Bonne nouvelle : les sièges conducteur, passager et la banquette arrière sont fournis avec la voiture.
À l’extérieur, les parties chromées (pare-chocs, calandre et feux arrières) semblent en bon état de conservation, probablement parce qu’elles ont déjà été restaurées. Un très bon point.
En revanche, le nouvel acquéreur devra entreprendre un gros travail de restauration de la carrosserie pour venir à bout des nombreuses traces de corrosion plus ou moins perforantes.
Voilà peut-être l’occasion de lui offrir une magnifique teinte Dark Highland Green à la Bulitt ou une superbe finition Silver complétée de bandes racing noires comme la mythique “Eleanor” pilotée par Nicolas Cage dans le film “60 secondes Chrono” !
Crédit Photo : © 2S Motorcars