Dans le jargon du collectionneur, la sortie de grange (ou barn find dans la langue de Shakespeare) représente la découverte ultime, le diamant brut Automobile recouvert de poussière dans un hangar, endormi depuis plusieurs décennies au fond d’un jardin.
A l’ère d’Internet, bon nombre de ces rares et belles trouvailles sont aussitôt partagées sur les réseaux sociaux ou sur les sites spécialisés, pour le plus grand bonheur des passionnés et des futurs acquéreurs.
Repérée par un lecteur du magazine américain Barn Finds, cette magnifique Ford Mustang présentée comme une authentique Shelby GT350 de 1967 est proposée à la vente sur la Marketplace de Facebook (États-Unis). Prix demandé : 67,000 dollars soit, 60 000 euros environ.
La voiture se trouve à Columbus dans l’Indiana (États-Unis). Malheureusement, le vendeur ne fournit très peu d’informations sur le véhicule et sur son historique.
Les photos de la petite annonce laissent apparaître un état intérieur / extérieur très moyen et de nombreuses pièces sont absentes. Par ailleurs, plusieurs modifications (heureusement minimes) semblent avoir été réalisées dans le passé. C’est par exemple le cas du volant qui manifestement, n’est pas un véritable volant Shelby American.
Un peu d’histoire
En 1967, le célèbre préparateur Shelby American a produit 1 175 Shelby GT350 sur les 6 999 exemplaires fabriqués au total jusqu’en 1970, dernière année de production.
Grâce à un moteur V8 289 ci (4.7 Litres) boosté par une pipe d’admission et un carburateur 715 CFM Holley, une ligne d’échappement spécifique et une transmission manuelle à 4 rapports, Shelby American annonce à l’époque une puissance de 306 chevaux.
Extérieurement, la Shelby GT350 année-modèle 1967 est aisément reconnaissable grâce à sa face avant spécifique, ses feux arrières d’inspiration Mercury Cougar, ainsi que ses prises d’air situés à la place des petites vitres latérales arrières.
Crédit Photo : Facebook Marketplace