SAN ANTONIO, Texas (États-Unis) – Wesley Ryan a vendu sa Mustang GT 1993 en 2001 pour assurer les frais médicaux de son épouse Laura, atteinte à l’époque d’un cancer des ovaires très agressif.
Laura a heureusement gagné sa bataille contre la maladie et ni elle, ni leur 2 enfants Jake et Jeni aujourd’hui devenus adultes n’ont oublié à quel point cette voiture comptait pour leur papa.
Ces dernières années, Jake et Jeni ont secrètement mené des recherches pour retrouver « Christine » la voiture de leur père, sur laquelle ils finissent par mettre la main en septembre 2018 via Craigslist, l’un des principaux sites de petites annonces entre particuliers aux États-Unis.
Vendue dans un état très moyen, le vendeur a en vain tenté de transformer la Mustang en voiture de course en y apportant de nombreuses modifications, notamment la suppression de la climatisation et du système audio.
Une scène retrouvailles pleine d’émotion filmée sur un parking
Rachetée dans la foulée, Jake et Jeni surprennent leur père qui ne se doutait de rien : une scène retrouvailles pleine d’émotion filmée sur un parking et rendue publique via les réseaux sociaux.
« Ma sœur et moi avons grandi dans cette voiture. Nous y avons énormément de souvenirs et lorsque j’étais petit, je rêvais d’en être moi-même propriétaire un jour », précise Jake sur Facebook.
Une vidéo devenue virale aux États-Unis
La vidéo est devenue virale aux États-Unis jusqu’à faire la une de l’actualité nationale ce qui a fini par attirer l’attention de Bill Ford, le président exécutif de Ford Motor Company.
Un porte-parole de Ford a d’ailleurs déclaré qu’il était tellement ému par cette belle histoire que la marque à l’ovale bleu a décidé d’offrir une restauration complète de la voiture à la famille Ryan.
Avec l’aide du célèbre préparateur Hennessey Performance, la Mustang 1993 a été intégralement remise à neuf : le moteur a été remplacé par un nouveau bloc V8 Coyote 5 litres produisant environ 500 chevaux couplé à une toute nouvelle transmission manuelle à 6 rapports issu de la Mustang 2018. De nouvelles suspensions Coilover, des freins plus puissants et des jantes de Mustang SVT Cobra 2003 complètent les améliorations apportées, tandis que l’habitacle a été restauré à son état de sortie d’usine.
Ryan et sa famille ont été invités jeudi dernier au siège social de Ford Motor Company à Dearborn (Michigan), pour la remise des clés.
C’est toujours elle, mais elle a un nouveau cœur. Je ne sais pas, je suis à court de mots. C’est beau.
>>> A LIRE EGALEMENT : Pour ses 7 ans, Ford India lui offre… une Ford Mustang !
Nous souhaitons désormais à la famille de vivre heureux, en excellente santé et… de ne plus jamais avoir à abandonner la belle Christine !
Source : Hennessey Performance | Ford Motor Company | Wesley Family