Localisée à Scottsdale en Arizona (États-Unis), cette Ford Mustang GT 1966 est actuellement en vente sur la plateforme d’enchères en ligne eBay. Enchère maximale ce mardi matin : 28,900 dollars (25 000 euros), une offre encore insuffisante pour atteindre la prix de réserve fixé par le vendeur.
Rescapée des flammes
Malgré un incendie probablement très violent, les dégâts semblent heureusement assez limités. Les dommages sur le capot et les parties avant de la voiture ont été causés par la chaleur ambiante : dégradations évidentes de la peinture, phare, projecteur antibrouillard et pare-brise fissurés.
Sur le toit, les dégâts un peu plus importants ont été causés par la chute d’objets enflammés.
Étonnamment, l’emblème en plastique sur la calandre n’a pas eu le temps de fondre, une preuve supplémentaire que l’incendie a certainement été maîtrisé rapidement.
Sous le capot, le bloc V8 Code A 289 ci couplé à une transmission manuelle à quatre rapports semble avoir été épargné par l’incendie.
La voiture avait fait l’objet d’une restauration complète dans les années quatre-vingt, comme en témoignent les clichés pris avant le sinistre.
L’intérieur noir semble être en excellent état et cerise sur le gâteau, la Mustang est équipée de la climatisation proposée en option à l’époque et malgré le coup de chaud… elle souffle toujours aussi froid !
Crédit Photo : © eBay Inc.