Si le tarif de base de 73,995 dollars de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 est désormais connu, nous n’avons en revanche toujours aucune information officielle concernant le prix de vente des nombreuses options qui seront proposées au catalogue.
Le site Mustang6G a récemment publié en exclusivité une grille tarifaire non-officielle des options proposées avec la GT500 (2020), mais les tarifs indiqués n’ont pour l’heure pas été confirmés par le constructeur.
Parmi les options, nous retrouvons les incontournables bandes racing (Racing Stripes) proposées au choix, en version collée (+ 1 000 dollars) ou directement peintes sur la carrosserie. Cette seconde option devrait être facturée 10 000 dollars soit environ 9 000 euros, selon le document partagé par Mustang6G.
Près d’1/7 du prix de base de la GT500
Certes, la réalisation de bandes racing tout en peinture sur la carrosserie est plus qualitative qu’une simple pose collée de bandes vinyles : Meilleure qualité de finition grâce l’absence de découpes et surtout, meilleure tenue sur la durée. Mais cela justifie t’il un surcoût de 10 000 dollars correspondant à près d’1/7 du prix de base de la voiture ?
- À LIRE EGALEMENT : 1 001 Mustang Parade : La Belgique Peut-elle Battre le Record du Monde ?
- À VOIR : Toutes les photos du Salon International de l’Automobile de Detroit 2019.
Interrogé par le magazine Motor1, le constructeur Ford a finalement confirmé le tarif exorbitant de 10 000 dollars des bandes racing peintes, qu’il explique par l’utilisation d’un procédé complexe développé sur mesure, notamment parce que la peinture est réalisée sous la couche de vernis. Un travail de haute précision que Ford à choisi de confier à des spécialistes externes spécialement équipés.
Un détail qui devrait faire toute la différence
La grande majorité des futurs heureux propriétaires d’une Shelby GT500 opteront certainement pour la version la plus simple et la moins onéreuse des bandes racing, mais il y a fort à parier que l’option Racing Stripes peinte deviendra le détail qui fera toute la différence dans plusieurs décennies.
À ce rythme là, entre les bandes racing peintes, la sellerie Recaro, le Pack Technologique affiché à 3 000 dollars (système de surveillance des angles morts & dispositif audio premium) et les éléments optionnels en Fibre de Carbone, le prix de la GT500 devrait flirter avec les 100 000 dollars.