La star incontestée de la prochaine vente aux enchères de Kissimmee organisée par la célèbre maison Mecum Auctions en janvier 2020 sera sans aucun doute la superbe Ford Mustang du film Bullitt (1968). L’unique exemplaire encore en circulation piloté par l’acteur Steve McQueen en personne dans le rôle de Franck Bullitt.
A ses côtés, une autre star de cinéma et pas des moindres : La fameuse “Eleanor” 1967, l’une des Mustang les plus emblématiques de l’histoire !
Il s’agit de l’une des 11 Ford Mustang 1967 originales du film “60 Secondes Chrono” (VO : “Gone in 60 Seconds“), la superproduction Hollywoodienne de Touchstone Pictures, célèbre remake du film La Grande Casse (“Gone In 60 Seconds“) de Henry Blight Halicki avec comme acteurs principaux, Nicolas Cage et Angelina Jolie.
Intégralement restaurée par Cinema Vehicle Services
La voiture proposée à la vente en janvier prochain a été intégralement restaurée par CVS (Cinema Vehicle Services, qui n’est autre que la société qui a produit les 11 Mustang nécessaires au tournage du film à l’époque). Seuls 90 miles (144,8 kilomètres) auraient été parcourus depuis sa restauration.
Coté moteur, un couple parfait V8 HiPo 351 ci et boîte manuelle Tremec à 5 rapports, prêts à arracher le bitume !
Et si vous n’en avez pas encore assez, vous pourrez toujours compter sur le célèbre bouton “Go Baby Go” qui déclenchera l’injection du protoxyde d’azote dans les cylindres et produira un boost instantané de 125 chevaux supplémentaires !
Vous aimeriez ramener la belle dans votre garage ? Négociez dès maintenant avec votre banquier car les enchères risquent de flamber avec une offre maximale qui atteindra certainement les 7 chiffres ! La SAAB Sonett Fastback Eleanor 1973 est peut-être une alternative plus raisonnable…
Crédit Photo: Mecum Auctions