Media Markt, une grande enseigne de matériel informatique située à Athènes (Grèce) a été cambriolé dans la nuit de mardi 17 septembre à mercredi 18 septembre.
Incroyable, mais vrai
Les faits se sont produits peu avant 4 heures du matin : les malfaiteurs, cagoulés, sont arrivés à bord d’une Ford Mustang 1967 volée quelques heures plus tôt dans la région et, ne connaissant manifestement pas la valeur du véhicule, s’en sont servis de voiture bélier pour enfoncer le rideau métallique de la porte d’entrée du magasin. À l’intérieur, ils se sont emparés de quelques ordinateurs et consoles de jeu Playstation, avant de prendre la fuite à bord d’un autre véhicule en laissant la Mustang sur place.
Le montant du butin n’a pas encore été communiqué mais il sera sans aucun doute bien inférieur aux dégâts causés sur la Ford Mustang 1967, la génération de pony car la plus recherchée des collectionneurs du monde entier.
Plusieurs milliers d’euros de dégâts sont à déplorer
Dépité, le malheureux propriétaire de la Ford Mustang a confié au magazine EleftherosTypos.gr qu’il venait d’investir plus de 45 000 euros pour restaurer intégralement la voiture.
Désormais, les dégâts sont très importants et il faudra certainement des mois pour lui rendre toute sa splendeur : L’avant est enfoncé, le capot est tordu, les pare-chocs originaux sont cassés, le pare-brise et la lunette arrière sont brisés et les rideaux métalliques du magasin sont tombés sur le toit de la voiture.
Un travail de restauration qui sera peut-être en partie confié à la concession Ford New Motion Pazaropoulos située… à 100 mètres.
Source : INTIME NEWS & NewsBomb.gr