Cette exceptionnelle Ford GT 2017 ‘66 Heritage Edition sera proposée aux enchères (sans prix de réserve) par la célèbre maison Barrett-Jackson lors de la prochaine vente de Las Vegas du 3 au 5 octobre prochain. Facile à reconnaître, sa plastique de rêve revêt une somptueuse peinture Shadow Black traversée de superbes racing stripes (bandes racing) argentées. Impossible de la confondre avec une autre !
Cette édition spéciale de la supercar à l’ovale bleu a été produite en 2017 pour rendre hommage à la mythique Ford GT40 Mark II, propulsée au sommet par les pilotes Bruce McLaren (1937-1970) et Chris Amon (1943-2016) lors de l’édition 1966 des 24 heures du Mans.
Son puissant V6 EcoBoost turbocompressé de 3,5 L est installé en position centrale arrière et développe plus de 600 chevaux. Une puissance de feu envoyée aux roues arrières par l’intermédiaire d’une boîte de vitesse à double embrayage 7 rapports.
Le puissant freinage est assuré par un dispositif en carbone céramique fabriqué par le spécialiste Brembo, installé sur de monumentales jantes de 20 pouces forgées à partir d’une seule pièce d’aluminium. Ces dernières sont recouvertes d’une couche de finition satinée dorée, dans l’esprit de la GT40 historique.

© Barrett-Jackson Auction Company, LLC.
Dans l’habitacle, les éléments en fibre de carbone sont omniprésents, tandis que les appuie-tête, l’encadrement du tableau de bord et le volant sont gainés de cuir ébène et portent le logo Ford GT en tout en relief.
Petit détail supplémentaire qui risque sérieusement faire grimper les enchères : La voiture n’affiche que 20 miles au compteur, soit quelques 32 kilomètres…