Dès le début de sa commercialisation officielle en avril 1964, la Ford Mustang est proposée en deux versions : coupé et convertible (cabriolet). Ce n’est qu’à partir de septembre 1964 que le constructeur Ford se met à proposer une toute nouvelle carrosserie Fastback : une ligne de toit fuyante de manière continue et ininterrompue jusqu’au coffre qui évoque vitesse et sportivité.
Pas moins de 3 800 apparitions cinématographiques
Le gendarme de Saint-Tropez (1964), Un Homme et une Femme (1966), Je suis une légende (2007) ou encore, Transformers (2007)… En 55 ans de carrière commerciale, la légendaire sportive américaine s’est retrouvée dans un nombre incalculable de films, de séries télévisées et de spots publicitaires.
Le site spécialisé MustangIMDB recense pas moins de 3 800 apparitions cinématographiques.
Parmi les incontournables, le mythique film policier “Bullitt” (1968) et sa remarquable course-poursuite entre une Dodge Charger et une Mustang GT 390 Fastback 1968. D’ailleurs, la voiture originale pilotée par l’acteur Steve McQueen (alias le lieutenant Frank Bullitt) sera proposée aux enchères en Floride en janvier prochain.
Plus récent, “60 Secondes Chrono” (2000), remake du film de 1974 “La Grande Casse” (VO : Gone in 60 Seconds), dans lequel la belle “Eleanor” est l’héroïne principale, allant jusqu’à voler la vedette à l’acteur Nicolas Cage.
Intégralement restaurée, cette Ford Mustang Fastback Restomod 1967 sera proposée aux enchères par la maison Mecum Aucions du 24 au 26 octobre prochain au Schaumburg Convention Center de Chicago (États-Unis).
De nombreuses améliorations mécaniques et esthétiques ont été apportées
Son énorme capot dissimile un bloc V8 428 Super Cobra Jet développant plus de 430 chevaux, associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports.
De nombreuses améliorations mécaniques et esthétiques ont été apportées : Système d’injection électronique, éclairage d’ambiance, échappements latéraux sur mesure, vitres électriques et dispositif Audio Bluetooth premium de 1 000 watts avec son caisson de basses.
Caché dans le coffre un kit de protoxyde d’azote Nitrous prêt à l’emploi !
Crédit Photo : Mecum Auctions