À l’occasion du SEMA Show 2019 qui se tient actuellement à Las Vegas (États-Unis), le célèbre préparateur Shelby American a dévoilé sa GT500 Dragon Snake Concept : plus légère, plus puissante et plus spectaculaire encore que la monstrueuse GT500-2020 de série !
Sous son interminable capot, le monstrueux bloc aluminium V8 de 5,2 litres franchit désormais la barre symbolique des 800 chevaux, contre “seulement” 770 pour la version de série.
Pour supporter la charge, la boîte robotisée Tremec à double embrayage a été recalibrée et pour améliorer les performances de cette machine de guerre, le poids a été sensiblement réduit. Entre autres, l’une des astuces est la pose de vitrages allégées.
Les ingénieurs de Shelby American ont également retravaillé la suspension adaptative MagneRide avec un mot d’ordre : une meilleure tenue de route lors des puissantes accélération en ligne droite et une meilleure adhérence dans les courbes.
Quant au spectaculaire aileron horizontal en fibre de carbone qui orne la partie arrière, il est conçu pour avoir un véritable effet sur l’aérodynamique.
Pour finir, de nouvelles jantes en aluminium forgé et d’impressionnants visuels Dragon Snake viennent sublimer l’ensemble.
Vous l’aurez compris, cette Mustang Shelby GT500 Dragon Snake est avant tout destinée aux pistes de “drag race”. Cette discipline plébiscitée aux États-Unis consiste à accélérer et à rouler le plus vite possible sur une distance de 400 mètres départ arrêté. En piste !
Crédit Photo : Shelby American