Repérée par le magazine Barnfinds, cette Mustang Fastback 1967 pas comme les autres a été montée sur un châssis d’un Ford Bronco 1979.
Pour le bonheur des uns et le malheur des autres, ce type de customisation est loin d’être une première outre-Atlantique. Il y a quelques semaines, c’est une Ford Mustang Fastback 1965 couplée à une base de Bronco 1973 qui a changé de propriétaire via la Marketplace de Facebook.
Le propriétaire précise qu’il n’est pas à l’origine de cette étonnante transformation. Il aurait fait l’acquisition de la voiture en l’état il y a trois ans avec la ferme intention de la remettre dans son état d’origine. Faute de temps (et probablement, de moyens financiers suffisants), il a fini par abandonner son projet de restauration et a décidé de s’en séparer. Restaurer une ancienne, ça ne s’improvise pas.
Coté carrosserie, un premier travail de nettoyage a déjà été initié, mais il semble rester encore de nombreuses traces de corrosion à traiter, notamment au niveau des bas de caisse et les panneaux arrière.
La liste des pièces manquantes est longue comme le bras…
A l’intérieur, l’acheteur devra s’armer de patience pour rendre à la belle toute sa splendeur d’antan. La liste des pièces manquantes est longue comme le bras et à l’exception des garnitures de portières, les éléments fournis avec la voiture ne proviennent pas de la Mustang originale. Les sièges et le volant par exemple, sont ceux du Bronco.
A l’origine, la Mustang était propulsée par un bloc 6 cylindres en ligne 200 Ci (3.3 Litres) couplé à une transmission manuelle à 3 vitesses. Aujourd’hui, plus aucune trace du moteur original et de sa transmission mais à la place, un bloc V8 Cleveland 351 Ci associé à une transmission automatique à 3 vitesses.
Située dans l’Illinois au nord des États-Unis, la voiture vient de trouver son nouveau propriétaire avec une enchère maximale qui s’élève à 10,700 dollars, soit environ 9 700 euros.