Repérée sur eBay par un lecteur du magazine BarnFinds, cette Ford Mustang de 1965 est certainement la moins chère que nous ayons vu jusqu’à présent.
L’enchère maximale est actuellement de 405,00 dollars (365 euros) et le vendeur n’a fixé aucun prix de réserve. A ce niveau de prix en revanche, ne vous attendez pas à repartir par la route à son volant.
Situé à Mansfield dans l’Ohio (États-Unis), la voiture est à l’arrêt complet depuis les années soixante-dix. L’Ohio est un état situé au nord des États-Unis, en bordure du lac Érié (l’un des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord) à la frontière avec la province de l’Ontario, au Canada. Il s’agit un peu de notre Nord-Pas-de-Calais local : festif, dynamique, convivial… mais les hivers y sont particulièrement difficiles !
Laissée à l’abandon trop longtemps en pleine foret, cette Ford Mustang n’a pas été épargnée par les ravages du temps et la force des éléments : le plancher est troué, la rouille est omniprésente, le pare-brise est troué et l’intérieur (autrefois blanc) est sale et en très mauvais état.
A l’origine, la voiture était équipée d’un bloc V8 Code-C 289 ci (aujourd’hui certainement bloqué), couplé à une boite à 4 vitesses. L’absence de capot permettant à l’eau de pluie et la neige de s’infiltrer ne garantit pas qu’il puisse être remis en état de fonctionner un jour.
Crédit Photo : Barn Finds | eBay