The Henry Ford Museum – C’est le 7 octobre 1962 à l’occasion du Grand Prix Automobile des États-Unis disputé sur le circuit de Watkins Glen que le constructeur Ford présente pour la première fois son concept Mustang I.
La voiture est le fruit de l’imagination de Herb Misch et Gene Bordinat (vice-présidents de Ford Motor Company) et des designers John Najjar et Philip T. Clark.
Ce roadster biplace a été construit autour d’un châssis tubulaire, surmonté d’une carrosserie en aluminium très différente du futur modèle de série qui révolutionnera le monde de l’Automobile quelques années plus tard, en avril 1964.
Sous le capot, pas encore de moteur six-cylindres et encore moins de V8 qui fera plus tard le succès de la Mustang contemporaine. La voiture est propulsée par un (petit) moteur quatre-cylindres en V de 1,5 Litres développant moins de 100 chevaux, placé en position centrale arrière.
Découvrez sans tarder les photos de l’exemplaire exposé au Musée Henry Ford de Dearborn (Michigan), non loin du siège de Ford Motor Company et de la mythique ville de Detroit !