K2000 (VO : Knight Rider). Une série culte des années 80 avec Michael Knight, le héros incarné par l’acteur David Hasselhoff et sa mythique Pontiac Firebird Trans Am 1982 surnommée KITT (Knight Industries Two Thousand), une voiture autonome contrôlée par une intelligence artificielle la rendant presque humaine.
La série a été diffusée aux États-Unis entre 1982 et 1986 sur le réseau NBC puis en France entre 1986 et 1992 sur La Cinq.
Quelques années plus tard en septembre 2008, la suite Le Retour de K2000 (VO : Knight Rider) voit le jour mais n’aura pas la succès attendu. Faute d’audience, la production est annulée après seulement une saison de 18 épisodes.
Cette fois, exit la Pontiac Firebird Trans Am qui a fait le succès de la série originale. La voiture utilisée pour le tournage de la série est une Ford Mustang GT de 2008, spécialement équipée par Ford et NBC.
Il semblerait que trois voitures aient été produites pour les besoins du tournage, dont une puissante Shelby GT500 KR (King of the Road) de plus de 500 chevaux. Deux d’entres elles ont ensuite été vendues ensemble une première fois 300 000 dollars en 2008 à l’issue du tournage par la célèbre maison de vente aux enchères Barrett-Jackson à Palm Beach (Floride).
L’une d’entre elle est désormais proposée à la vente sur le site Hemmings.com.
Une puissance de 400 chevaux contre 300 en sortie d’usine
Sous le capot, le moteur V8 de 4,6 Litres de la Mustang 2008 a été boosté par un compresseur Whipple Supercharger. Puissance : 400 chevaux (contre 300 en sortie d’usine). De nombreuses améliorations mécaniques ont été réalisées : Entre autres, l’ajout de suspensions Ford Racing, de freins Brembo à 6 pistons et d’un système d’échappement à libre.
L’intérieur a été intégralement personnalisé pour la série : Ajout de sièges personnalisés ou encore, d’un volant spécial en hommage à la Pontiac Firebird Trans Am de la série originale. Mais la modification la plus spectaculaire est sans doute la suppression des commandes de radio et de climatisation, remplacées par l’écran XXL de l’ordinateur de bord intelligent KITT.
Prix de vente : 44 000 dollars (39 500 euros).
Crédit Photo : Hemmings.com
1 commentaire
Bonsoir ou Bonjour !!!!… Savez vous qui a acheté cette voiture ou est elle encore en vente ?