La plus grande vente aux enchères de voitures du monde se déroule en ce moment jusqu’au 12 janvier 2020 sous le soleil de Floride, à Kissimmee (États-Unis).
Plus de 3 500 lots exceptionnels défilent les uns après les autres sous le marteau des commissaires-priseurs de la célèbre maison Mecum Auctions : des centaines de voitures de collection rutilantes, des deux-roues mais aussi, des bateaux et des guitares précieuses.
Vendue il y a quelques instants : cette Ford Mustang restomod au style particulièrement agressif basé sur la Shelby 1967. Le vendeur précise qu’elle est le résultat de deux ans et demi de travail de restauration. La liste des modifications réalisées est impressionnante.
Des performances impressionnantes !
Les performances sont à la hauteur du look avec sous le capot, un moteur V8 428 ci Super Cobra Jet (7 Litres) dont la puissance est estimée à environ 535 HP (542 chevaux), boosté par un kit de suralimentation Nitro.
La puissance est envoyée aux roues arrières via une une boite automatique C6 et un arbre de transmission en aluminium. Le freinage quant à lui, est assuré par des disques de 12,19 pouces pincés par des étriers Wilwood à 6 pistons. Pour sublimer l’ensemble, des jantes Foose Knuckle de 18 pouces.
Enchère la plus élevé : 118 250 dollars (environ 106 500 euros)
Crédit Photo : Mecum Auction, Inc.