Grâce au travail du préparateur Herrod Performance, une poignée d’heureux élus Australiens en quête de puissance ont pu s’offrir une Ford Mustang 2020 de 850 HP (860 chevaux). C’est près de 100 chevaux de plus que la toute nouvelle Mustang Shelby GT500 (2020) disponible depuis quelques mois.
Développée exclusivement pour le marché Australien par Dick Johnson (propriétaire de l’écurie DJR Team Penske et un ancien pilote) et Herrod Performance, la Ford Mustang 2020 Dick Johnson Limited Edition est d’abord une Mustang GT dont le moteur Coyote V8 de 5 Litres a été boosté par un compresseur signé Whipple Superchargers. Par ailleurs, la voiture est équipée d’une ligne d’échappement Borla spécialement développée.
À bord, on retrouve une paire de sièges Recaro bien sûr et en option, un arceau de sécurité pour les pistards.
Un look plus agressif et des performances optimisées
Côté look, Herrod Performance a développé un kit carrosserie garantissant à la Mustang Dick Johnson un look plus agressif mais également, des performances optimisées. Ces éléments sont réalisés en fibre de carbone et comprennent notamment, une nouvelle lame avant et un nouvel aileron arrière pour assurer davantage d’appuis au coupé sportif américain.
Comme la Ford Mustang Bullitt, la calandre est dépourvue de logo et le badge GT arrière a été remplacé par un badge spécifique. De magnifiques jantes de 20 pouces équipées de puissants freins Brembo hérités de la GT350R viennent parfaire l’ensemble.
Le prix en revanche n’a pas été communiqué mais qu’importe : La Ford Mustang Dick Johnson 2020 est limitée à (seulement) 30 unités et tous ont déjà été vendus. Un futur collector !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de Herrods Performance.