PASADENA, Texas (États-Unis) – Rien n’est trop beau pour la Police de Pasadena, une ville située dans la banlieue de Houston, dans le Sud des États-Unis. En Europe, les services de Police de nombreuses villes européennes équipent leur flotte automobile de véhicules 100% électriques. Dans le pays de l’oncle Sam, Josh Bruegger, le chef du département de la Police de Pasadena, a fait un choix radicalement différent.
Sa nouvelle acquisition n’est autre qu’une Ford Mustang GT flambant neuve équipée d’un puissant moteur V8 coyote de 5.0 Litres.
Un investissement important pour la brigade : près de 50 000 dollars, financés en partie avec l’argent des contraventions pour excès de vitesse !
Affectée à des Missions de Communication
Josh Bruegger précise que la voiture sera principalement affectée à des missions de communication auprès de la population. Objectif : Améliorer l’image des forces de l’ordre, notamment auprès des jeunes.
“La Mustang servira à notre division des services communautaires. Lorsque nous participerons à des événements avec la population, nous nous en servirons sur le terrain. Nous la présenterons dans les écoles et sur les défilés. J’espère que cela nous permettra de recréer du lien avec les jeunes”, a déclaré le chef de la police.
>>> Lire Aussi : Dans L’Etat du Nebraska, La Police Patrouille Toujours En Ford Mustang SSP 1993 !
La Mustang commandée par la brigade de police de Pasadena n’a pas encore été produite par Ford. Sa carrosserie devrait être peinte de couleur rouge, blanc et bleu et agrémentée de drapeaux des États-Unis.
Bien que rare de nos jours, cette Ford Mustang sérigraphiée police n’est pas un cas isolé. En mai 2017, le célèbre préparateur Saleen a offert une Ford Mustang aux forces de l’ordre de Riverside, en Californie. Un monstre de 740 chevaux spécialement équipé, affecté a des missions de communication auprès de la population.
Crédit photo : Transformers 5 (Michael Bay)
Source : Houston Chronicle