La Marketplace de Facebook regorge de pépites et d’objets rares en tout genre pour les passionnés d’Automobiles. Visiblement un fervent amateur de Youngtimers, cet Américain vient de mettre en vente une Ford Mustang coupé 1966 pas comme les autres.
A l’extérieur, il s’agit d’une Ford Mustang 1966 comme il en existe bien d’autres. Mais en y regardant de plus près, on constate que le bloc moteur, la suspension, les freins, la climatisation, l’habitacle ainsi que toute l’électronique ont été prélevés sur une rare Nissan Datsun 280 ZX de 1983 (vendue en France à l’époque sous le nom de Nissan S130).
Exit donc, le classique V8 de 289 ci (4,7 Litres) et ses 230 chevaux (420 Nm de couple). Place à un bloc Nissan 6 cylindres en ligne de 2,8 Litres (L28E) développant un “petit” 140 chevaux couplé à une transmission automatique à 3 rapports.
>>> A LIRE AUSSI : Une Petite Fiat 125 Propulsée Par Le Gros V8 D’Une Mustang Mach 1 !
Les raisons d’une telle modification étaient peut-être évidentes dans les années 80 mais aujourd’hui, on ignore ce qui a bien pu pousser le propriétaire de ces deux magnifiques classiques à jouer aux apprentis chirurgiens.
En revanche, une chose est sûre : Qu’il s’agisse d’un simple caprice de passionné ou d’une façon de rouler en Ford Mustang plus économe en carburant, faire rentrer une sportive japonaise dans le corps d’un coupé classique américain n’a certainement pas été facile.
La voiture affiche 27 121 miles au compteur (43 647 kilomètres) et bien que roulante, elle devra faire l’objet d’une restauration complète, notamment en raison de la présence de corrosion à plusieurs endroits.
La Ford Mustang 1966 “Z-Tang” est proposée à la vente en ce moment 7 000 dollars (6 400 euros) via Facebook Marketplace.
Crédit Photo : Rodrigo Sebastian | Facebook