LOVELAND, Colorado (États-Unis) – Le fidèle client d’une concession Ford située à Loveland, au nord de la ville de Denver (État du Colorado) a vécu une expérience qu’il n’est pas près d’oublier.
Déjà propriétaire d’un pick-up Ford F-150 Super Duty, l’homme à souhaité se faire plaisir en s’offrant une toute nouvelle Mustang GT boostée par un compresseur Roush Performance dont l’installation a été confiée au concessionnaire Ford local. Il faut dire que l’offre est alléchante : légal aux États-Unis, l’ajout d’un compresseur Roush permet à la Mustang GT de passer de 460 à plus de 700 chevaux, tout en conservant la garantie constructeur.
Par mesure de sécurité, l’installation de ce type de compresseur est systématiquement suivie d’un essai routier par un technicien du garage, avant la restitution de la voiture à son propriétaire.
Mais cette fois, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Roulant manifestement à une vitesse excessive, l’employé de la concession Ford à perdu le contrôle de la Ford Mustang du client qu’il a littéralement détruite, heureusement sans faire de blessés.
Interrogé par le magazine The Drive, le directeur de la concession Ford a déclaré avoir immédiatement reconnu la responsabilité de son établissement dans l’accident ayant conduit à la destruction de la Mustang. Il a ainsi engagé une procédure de prise en charge par son assurance pour rembourser la voiture du client, définitivement irréparable.
Par ailleurs, le technicien a été licencié pour faute lourde et sera poursuivi pour conduite dangereuse.
Et vous ? Votre véhicule a t’il déjà été endommagé par un concessionnaire lors d’une visite de routine ?
Source : The Drive