SAN ANTONIO, Texas (États-Unis) – Outre Atlantique, certains propriétaires de Mustang débordent d’imagination pour concevoir la voiture qui leur ressemble vraiment.
Après l’insolite “Z-Tang”, une Mustang 1966 couplée à une rarissime Nissan Datsun 280 ZX de 1983 ou encore, la Mustang Hello Kitty aussi extravagante que sa propriétaire, espérons que cette Mustang SN95 de 1998 qui semble tout droit sortie d’un film de Mad Max ne ressemble pas trop à ses propriétaires…
De faux airs de Cadillac CTS
Coté look, la voiture est absolument unique. La carrosserie a été entièrement remodelée avec les moyens du bord et la peinture semble avoir été réalisée à la hâte, certainement à l’aide d’une simple bombe de peinture.
La calandre caractéristique de la Mustang IV a été remplacée par une calandre de fabrication artisanale aux faux airs de Cadillac CTS de première génération (2003-2007), complétée par deux optiques plongeants de nature inconnue.
À l’arrière, la voiture conserve son pare-chocs d’origine mais les tri-bar de la Mustang ont laissé place à des feux que l’on pourrait penser provenir d’un feu de signalisation réformé. Les jantes de 20 pouces sont assorties au gris des tubes d’échappement latéraux, et le propriétaire précise que les pneus sont neufs.Coté moteur, la voiture est propulsée par un bloc V6 de 3,8 Litres manifestement d’origine (environ 150 chevaux), couplé à une transmission automatique à 4 rapports. Détail étonnant : le numéro d’immatriculation à l’avant inscrit sur un support de plaque de l’état de Californie ne correspond pas au numéro de la plaque arrière.
Certes, la Ford Mustang de quatrième génération est encore trop souvent boudée par les collectionneurs. Mais cette Ford Mustang méritait-elle de subir une telle transformation ?
La Ford Mustang 1998 “Mad-Max” (156 000 miles) est proposée à la vente en ce moment pour 2 800 dollars (2 600 euros) via Facebook Marketplace.
Crédit Photo : Pauu Alvrz | Facebook