Malgré de nombreux atouts, la Mazda 6 ne jouit pas d’une très grande notoriété. En France, cette berline à quatre portes de près de 4,90 mètres de longueur est la concurrente directe des Peugeot 508, Renault Talisman, Volkswagen Passat et autres Ford Mondeo. Très loin donc, des lignes sportives de l’emblématique Ford Mustang.
Transformation
Présentée par le magazine vietnamien Zing.vn, cette Mazda 6 très spéciale été totalement customisée par son propriétaire pour lui donner un look de Ford Mustang à la fois sportive, berline et familiale.
Pour commencer, la voiture arbore une nouvelle face avant dans laquelle une large calandre noire à nid d’abeille dépourvue d’emblème n’est pas sans rappeler les versions les plus extrêmes de la mythique sportive américaine.
Pour que l’illusion soit parfaite, le préparateur pris soin d’ajouter de nouveaux optiques équipés de feux diurnes tribar caractéristiques.
La silhouette a sérieusement pris du muscle avec des ailes élargies, des jupes latérales spécifiques et une lame de pare choc avant, tandis que la prise d’air sur le capot et le nouveau diffuseur arrière lui confèrent un caractère résolument sportif.
Le préparateur ne donne en revanche aucun détail concernant la motorisation mais il y a fort à parier que le bloc moteur n’ait subit aucune modification importante. En sortie d’usine, la Mazda 6 est équipée d’un moteur quatre-cylindres essence de 2.0 ou 2.5 Litres (entre 145 et 194 chevaux) ou un bloc diesel de 2.2 Litres (184 chevaux).
Il s’agit sans aucun doute de la plus américaine de toutes les japonaises que nous avons rencontré jusqu’à présent !
À LIRE AUSSI
Crédit Photo : © Zing.vn