PURISTES S’ABSTENIR – Manticore Project est une Mustang pas comme les autres. La voiture appartient à Hassane El-Khoury, le patron de Cypress Semiconductor Corporation, une société spécialisée dans la conception d’écrans tactiles, logiciels et autres connectiques avancées.
Outre son aspect surprenant, Manticore est avant tout destinée à démontrer le savoir-faire technologique de Cypress Semiconductor Corporation.
A la base, une “simple” Ford Mustang 1969 dont l’ancien moteur a été remplacé par un bloc V8 de 5,0 litres actuel, couplé à une transmission manuelle à six rapports. Boosté par un compresseur de suralimentation (supercharger), le moteur délivre la puissance phénoménale de 785 HP soit, 585 kW ou encore 796 chevaux. Surprenant pour une vieille dame âgée de plus d’un demi-siècle ! D’ailleurs, les châssis et système de freinage ont été intégralement modifiés pour absorber l’afflux de puissance.
À l’intérieur, le contraste avec le look classique extérieur est saisissant. Le déverrouillage des portières et le démarrage du moteur sont contrôlés par un lecteur d’empreintes digitales.
Plus étonnant encore, l’habitacle ne comporte pas le moindre commutateur “physique”, à l’exception du sélecteur de vitesses : toutes les commandes sont tactiles, y compris les interrupteurs lève-vitre.
En outre, le tableau de bord a été remplacé par un grand écran digital associé lui aussi, à des commandes entièrement tactiles.
À découvrir sans tarder sur le site Internet dédié au projet.