Le tout nouveau Ford Bronco 2021 se sera décidément fait désirer plus longtemps que prévu.
Initialement, la présentation du légendaire 4X4 était prévue en avril, lors du New York International Auto Show (Salon international de l’Automobile de New York) mais la pandémie mondiale de coronavirus en a décidé autrement. Au plus fort de la crise, le Jacob K. Javits Convention Center où devait se dérouler l’événement a été transformé en hôpital de campagne pour désengorger les établissements de la ville débordés face à l’afflux de malades du COVID-19.
Le 13 juin dernier, Ford annonçait cette fois sur Twitter que le nouveau Bronco serait (enfin) dévoilé le 9 juillet prochain. Youhou !
07/09/20. The Wild Returns. #FordBronco #BuiltWild pic.twitter.com/KQSPQrtdu7
— Ford Motor Company (@Ford) June 13, 2020
Malheureuse coïncidence ou tentative de buzz, la date du 9 juillet est également le jour de l’anniversaire d’un certain O.J Simpson, ex-star du football américain.
Souvenez-vous. Le 17 juin 1994, pas moins de 95 millions de téléspectateurs américains assistaient en direct à la fuite de l’ancienne star du Foot US dans son Ford Bronco blanc, alors soupçonné du double meurtre de sa femme et son amant.
Une scène surréaliste, filmée par une dizaine d’hélicoptères et diffusée en direct à la télévision. Sans doute la première télé-réalité de l’histoire.
De nombreux internautes y ont rapidement vu un clin d’œil de Ford envers le célèbre Bronco blanc mais selon le constructeur, il ne s’agit évidemment que d’une simple coïncidence. La date de présentation a d’ailleurs été repoussée au lundi 13 juillet.
The reveal of the all-new Bronco lineup will now happen on Monday, July 13. This is instead of July 9. We are sensitive and respectful to some concerns raised previously about the date, which was purely coincidental.
— Ford Motor Company (@Ford) June 19, 2020
La présentation de la toute nouvelle gamme Bronco aura lieu lundi 13 juillet au lieu du 9 juillet. Nous sommes sensibles et respectueux à certaines préoccupations soulevées précédemment à propos de la date, qui n’était qu’une pure coïncidence.
Tic-tac, tic-tac… Le compte à rebours est lancé.