Tadam ! Et voici… le tout nouveau Ford Bronco ! La date de sortie du très attendu Ford Bronco a été reportée à plusieurs reprises. D’abord prévue en marge du Salon de l’Automobile de New York au printemps dernier, la présentation du Bronco a due être reportée en raison de la pandemie de COVID-19 qui a presque totalement paralysé la planète il y a quelques semaines.
Ensuite, un malencontreux hasard de calendrier a contraint Ford à reporter une seconde fois la date de grand retour du cheval indomptable. Il est vrai que la date du 9 juillet annoncée par les services Marketing du constructeur coïncidait avec le jour de l’anniversaire d’ O.J. Simpson (73 ans), auteur d’une célèbre course poursuite le 12 juin 1994 sur l’autoroute 405 à Los Angeles (États-Unis) à bord… d’un Ford Bronco.
Qu’importe ! C’est désormais de l’histoire ancienne et le célèbre 4X4 de la marque à l’ovale bleu fait enfin son grand retour après vingt-cinq longues années d’absence !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela valait la peine de patienter !
En réalité, ce n’est pas un mais deux nouveaux SUV qui viennent désormais enrichir le catalogue du constructeur. Le Bronco (deux ou quatre portes) est un véritable véhicule tout-terrain qui partage son châssis avec le pick-up Ford Ranger. Le Bronco Sport, plus petit, repose sur la plateforme technique C2 partagée notamment, avec la Ford Focus et le Ford Kuga (Ford Escape).
Motorisation
Le Bronco profite, de série, d’une transmission intégrale et se voit doté de deux motorisations, au choix : on retrouve d’abord le même 4-cylindres EcoBoost de 2,3 litres que le Ford Ranger (version USA) développant 270 chevaux et 420 Nm de couple maximal mais également un V6 biturbo de 2,7 litres délivrant 310 chevaux et 542 Nm de couple.
Les deux motorisations peuvent être associées au choix à une boîte automatique à 10 rapports ou une boîte mécanique à 7 vitesses.
Le Bronco Sport conservera quant à lui les mêmes moteurs que le Ford Escape nord-américain : un moteur d’entrée de gamme 3-cylindres EcoBoost de 1,5 litre de 181 HP (183 chevaux) pour 257 Nm de couple, ainsi qu’un 4-cylindres EcoBoost de 2,0 litres développant 245 HP (248 chevaux) et 373 Nm de couple maximal.
A l’intérieur
A bord, le Bronco 4X4 dégage une véritable impression d’aventurier des temps modernes avec ses lignes très angulaires, ses finitions premium et son confortable écran central tactile de 12 pouces animé par le système d’info-divertissement SYNC 4 (8 pouces pour le Bronco Sport).
Le Bronco devrait arriver dans les concessions états-uniennes et canadiennes d’ici la fin de l’année, avec un tarif aux alentours de 30 000 euros pour un modèle de base.
Sans grande surprise, Ford ne communique pas sur une éventuelle commercialisation chez nous, en Europe.
Crédit Photo : Ford Motor Company.
A LIRE AUSSI :
- Voiture de Luxe : par Quelle Marque vous Laisser Tenter ?
- Vague de Froid : Des Dizaines de Tesla en Panne à Cause des Températures Négatives
- VIDÉO – Une Ford Mustang S650 se Crashe Lamentablement lors d’un Drag Race
- Comment Prendre Soin d’une Voiture qui Dort Dehors en Hiver ?
- Alerte Rouge ! Des Punaises de Lit dans votre Voiture !