Alors que le constructeur Ford vient à peine de ressusciter l’emblématique Bronco, la start-up californienne Zero Labs Automotive fait parler d’elle en proposant la conversion de véritables Bronco thermiques de première génération en Bronco 100% électriques.
Construite sur un châssis original de Ford Bronco de première génération…
Conçue à partir d’un authentique Ford Bronco de première génération sur lequel de nouveaux panneaux de carrosserie ont été ajoutés, le Bronco revisité par Zero Labs Automotive est propulsé par un moteur électrique BorgWarner délivrant 369 chevaux (240 Nm de couple).
L’alimentation du moteur électrique est assurée par un bloc de batteries lithium-ion de 70 kWh (compatible avec les bornes de recharge rapide), et le fabricant promet une autonomie de 190 miles, soit environ 305 kilomètres.
Boîte de vitesse manuelle
Fait rarissime sur une motorisation 100% électrique, le véhicule embarque une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports, à l’instar de la Ford Mustang Lithium présentée en marge du SEMA Show 2019, la grand-messe annuelle dédiée à la personnalisation Automobile. Une attention qui ne sera en revanche certainement pas suffisante pour convaincre les puristes et autres amoureux de ce modèle légendaire.
À l’intérieur, l’habitacle au look rétro est disponible avec des panneaux de bambou ou de noyer réalisés à la main et en option, les revêtements cuirs peuvent être remplacés par des matières végétales.
Seulement 150 Broncos EV de première édition seront fabriqués par la firme Zero Labs Automotive, ce qui mathématiquement se traduira par la destruction de 150 Bronco classiques.
Les pré-réservations sont déjà ouvertes, mais aucun tarif n’a été communiqué pour le moment.
Crédit Photo : © Zero Labs Automotive