Un jeune conducteur a été arrêté par les gendarmes pour un grand excès de vitesse au volant d’une Ford Mustang sur une route du département de l’Isère (38), entre Lyon et Grenoble.
Un excès de vitesse comme il y en existe tant d’autres sur les routes de France (et d’ailleurs), à une particularité près : Le contrevenant, un jeune homme âgé de 19 ans, titulaire du permis de conduire depuis moins d’un an, était accompagné d’un instructeur de pilotage diplômé d’État. Une sortie en Mustang GT dans le cadre d’un stage de conduite sur route ouverte proposé dans un coffret cadeau “pilotage d’une voiture de rêve”.
Suspension immédiate du permis de conduire
Une fois la marge technique déduite, les gendarmes ont finalement retenu une vitesse de 152 km/h soit, 72 km/h de plus que la vitesse maximale autorisée.
Le permis de conduire du jeune chauffard a été suspendu immédiatement et son annulation pourrait être prononcée par la préfecture dans les jours prochains. Une box cadeau dont il se souviendra longtemps !
Par ailleurs, le moniteur de pilotage devrait faire l’objet de poursuite car son métier lui impose d’être exemplaire et de faire respecter le code de la route à ses élèves.
Source : Le Dauphiné