En janvier 2019, le constructeur Ford levait le voile sur sa nouvelle Mustang Shelby GT500 (2020) : un monstre mécanique de 770 chevaux capable d’effectuer le 0 à 60 mph (près de 100 km/h) en seulement 3,3 secondes et plus impressionnant encore, de boucler l’exercice du 0-100-0 mph (0-161-0 km/h) en 10,6 secondes. Autant dire qu’un tel niveau de puissance n’est pas à mettre entre toutes les mains…
D’ailleurs, de nombreux propriétaires de puissantes sportives américaines font régulièrement les frais de leur inexpérience avec des sorties de routes parfois spectaculaires, ouvertement moqués sur les réseaux sociaux.
Cette fois, la victime est une Ford Mustang Shelby GT500 de moins de 2 500 miles (2 437,5 miles, pour être précis soit, 3922,7 kilomètres), photographiée dans ce qui semble être une casse Automobile de la région de Seattle, dans l’État de Washington (États-Unis).
Des clichés insoutenables relayés via le compte Instagram dezzysspeedshop.
On ignore comment la sportive américaine s’est retrouvée dans ce triste état mais les dégâts sont manifestement très importants : l’absence de calandre, de phares et même des ailes à droite et à gauche témoignent de la violence du choc.
Espérons que cette belle américaine ne sera pas reléguée au paradis des supercars et qu’une fois restaurée, nous la retrouverons très rapidement sur les superbes routes de la côte pacifique des États-Unis.
Crédit Photo : © Dezzysspeedshop | Instagram