Tout juste restaurée, cette Ford Mustang Mach 1 – 429 Cobra Jet – 1971 Fastback n’aura finalement pas eu le temps de profiter bien longtemps de sa jeunesse retrouvée…
Le magazine Motorious révèle que Level One Classic Cars, un spécialiste de la voiture de collection situé à Hamlin dans l’État de New York, a fait l’acquisition de cette superbe Mach 1 de 1971 intégralement restaurée, lors d’une vente aux enchères organisée plus tôt par Mecum Auctions. Une véritable pièce de collection que n’importe quel amateur de pony-car rêverait de posséder dans son garage.
Le concessionnaire l’a ensuite revendue à un acheteur domicilié à Dawsonville (État de Géorgie), à près de 1 500 kilomètres du showroom. Un trajet de plus de 14 heures par la route, confié à une société spécialisée dans le transport de véhicules de collection, par mesure de sécurité.
Pour une raison indéterminée, le transporteur a été victime d’une spectaculaire sortie de route survenue à moins de 20 minutes de l’arrivée. Aucune victime humaine n’est à déplorer, mais la Mustang a malheureusement été détruite dans l’accident.
Le dispositif de remorquage tracté par un pick-up semble avoir basculé, projetant ainsi la voiture en contrebas. La malheureuse a terminé sa course sur le toit, totalement écrasée.
Un accident qui n’est pas sans rappeler celui du pick-up Ford F350 tractant une remorque chargée de deux Ford Mustang Shelby GT500 (2020) flambant neuves il y a quelques mois, tout près du centre-ville de Detroit (Michigan).
Courage au transporteur qui aura la lourde tâche d’annoncer la triste nouvelle au propriétaire…
Crédit Photo : Motorious | Speed Digital