Imaginez un instant : La Ford Mustang Shelby GT500 (2020), monstre de puissance animé par le bloc huit–cylindres le plus puissant jamais installé de série dans un véhicule Ford… déclinée en version coupé-utilitaire !
Les puristes pourraient crier au scandale en découvrant cette transformation aussi inédite qu’insolite.
Rassurez-vous : il ne s’agit que d’un prototype virtuel, œuvre du talentueux designer Automobile tchèque, Rostislav Prokop.
Un utilitaire à mi-chemin entre un coupé et un pick-up
Son travail repose sur une base de Ford Falcon UTE, un utilitaire à mi-chemin entre un coupé et un pick-up que le constructeur Ford a produit exclusivement pour le marché australien entre 1961 et 2016.
L’artiste a ensuite greffé de nombreux éléments empruntés à la diabolique Shelby GT500 : son impressionnante calandre béante, ses blocs-optiques avant et arrière ainsi que son interminable capot renfermant le précieux V8 de 770 chevaux.
Par ailleurs, la voiture a été élargie grâce à l’ajout de deux “sur-ailes” à l’avant et à l’arrière, puis l’ensemble a été rabaissé de quelques centimètres, ce lui donne un look à la fois massif et agressif.
Pour rappel, la Ford Mustang Shelby GT500 (2020) embarque un bloc aluminium V8 de 5,2 litres produisant 770 chevaux (847 Nm de couple), envoyés aux roues arrières via une boîte à double embrayage Tremec dont les 7 rapports s’enchaînent en moins de 100 millisecondes.
Non commercialisée en Europe, son prix s’affiche à partir de 72,900 dollars aux États-Unis, soit 62 000 euros environ.
Retrouvez dès maintenant Rostislav Prokop sur Facebook et Instagram.