Le constructeur Ford intensifie son offensive électrique et souhaite à tout prix démontrer qu’il est possible de s’amuser sans consommer la moindre goutte d’essence.
Développé par la division Ford Performance et la firme Cascadia Motion en même temps que la Mustang Mach-E 1400 présenté il y a quelques semaines, le prototype Mustang Cobra Jet 1400 embarque pas moins de quatre moteurs électriques qui produisent une puissance totale de 1 044 kilowatt, soit 1 419 chevaux théoriques pour 1 120 Nm de couple.
C’est trois fois la puissance de l’actuelle Ford Mustang GT de série et près de deux fois la puissance que délivre le moteur V8 suralimenté de 5,2 Litres de la toute dernière Mustang Shelby GT500.
Autant dire qu’avec un tel niveau de puissance, la concurrence n’a qu’à bien se tenir. Selon le constructeur, la sportive électrique serait ainsi capable d’exécuter le 400 mètres départ-arrêté en seulement 8.27 secondes, avec une vitesse maximale de 168 mph (270 km/h) atteinte lors d’une séance d’essais.
“Depuis la présentation de la voiture (NDLR : au mois d’avril 2020), nous avons continué à la peaufiner et nous savons désormais que nous ne faisons qu’effleurer la surface de ce que nous pourrions être en mesure de réaliser avec autant de puissance électrique”, a déclaré Mark Rushbrook, Directeur de Ford Performance Motorsports.
Ce week-end, la Mustang Cobra Jet 1400 aura l’occasion de montrer ce qu’elle a dans le ventre en se confrontant à son homologue thermique lors d’une course de dragster.
La rencontre aura lieu lors des Denso Spark Plugs NHRA U.S. Nationals, à Indianapolis (États-Unis) et c’est le pilote de la Ford NHRA Funny Car Bob Tasca III qui prendra son volant.
Crédit Photo : The Ford Motor Company