Avec des températures qui ont chuté partout en France depuis le début de la semaine, cette fois c’est sûr, l’été touche à sa fin. Fini les chaudes soirées entre amis devant le barbecue au bord de la piscine d’autant que coronavirus oblige, il va désormais falloir apprendre à garder ses distances avec les autres.
Pour vous vous aider à occuper vos longues soirées d’hiver, voici un projet de restauration qui mérite toute notre attention.
Proposée à la vente en ce moment sur eBay, la voiture est une Ford Mustang Mach I 428 Cobra Jet de 1969 située à Muskegon, une ville se trouvant à l’Est du lac Michigan au nord des États-Unis.
Le vendeur n’a fixé aucun prix de réserve ce qui signifie que la voiture sera vendue, quel que soit le montant de l’enchère maximale à la fin de la vente, dans 3 jours. Au moment de la rédaction de cet article, l’enchère la plus importante d’élève à 3 250 dollars (2 790 euros au cours actuel).
Certes, le précieux bloc V8 de 7,0 Litres (dont la puissance était évaluée en 1969 à 335 chevaux et 596 Nm de couple) ne se trouve pas physiquement dans le compartiment moteur mais soyez rassuré, il sera bien livré lors de la vente. Situation identique pour la transmission, dont le vendeur ne précise pas l’état de fonctionnement.
Sans surprise, la corrosion a fait son œuvre sur les panneaux de carrosserie et les planchers, gravement perforés en de multiples endroits.
Cette voiture est un trésor mais une chose est sûre : il faudra sérieusement se retrousser les manches pour redonner à la belle américaine toute sa splendeur d’antan. Mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?
Crédit Photo : rudy5051 | © eBay Inc.
.