DETROIT, Michigan (États-Unis) – Selon un document de la National Highway Traffic Safety Administration (Agence fédérale chargée de la sécurité routière aux États-Unis), le constructeur Ford est contraint de rappeler un peu plus de 38 000 Mustang (2020).
En cause, un défaut de support de la pédale de frein qui pourrait avoir des conséquences gravissimes. Ford reconnait qu’en raison d’un problème d’assemblage, la pièce pourrait se fissurer ou casser, notamment en cas de freinage brusque.
La pièce défectueuse ne concerne que les voitures produites entre le 04 mars 2019 et le 13 août 2020 équipées d’une boîte de vitesses automatique (coupé ou convertible). Les véhicules équipés d’une boite de vitesse manuelle ne sont pour l’heure pas concernés.
Et la France ?
Les Mustang commercialisées chez nous, en Europe, sont assemblées sur le site de Flat Rock, près de Detroit (Michigan). Il s’agit de la même usine que celle où sont assemblées les Mustang commercialisées sur le sol américain.
Par conséquent, bien qu’aucune annonce officielle n’ait été émise par Ford France pour l’instant, les Mustang “françaises” pourraient théoriquement aussi être concernées.
Si tel est le cas, on imagine que les propriétaires concernés seront rapidement informés et recevront des instructions leur permettant de faire remplacer la pièce défectueuse par l’intermédiaire de leur concessionnaire ou agent Ford agréé habituel.
Dans l’attente, un site internet mis en place par Ford permet aux propriétaires de prendre connaissance des éventuelles campagnes de rappel qui concernent leur voiture, en saisissant le numéro d’identification du véhicule (VIN) situé sur la ligne “E” du certificat d’immatriculation.
Source : National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA)