Encore une belle occasion de devenir l’heureux propriétaire d’une voiture unique en son genre.
Cette fois, il ne s’agit ni d’une emblématique Ford Mustang héroïne du grand écran, ni même d’une mythique Ford GT40 vainqueur d’une course historique ayant changé le cours de l’Histoire de l’industrie Automobile.
C’est à l’occasion d’une vente d’automne qui se tiendra à Scottsdale (Arizona) du 22 au 24 octobre prochain, que la maison Barrett-Jackson va proposer aux enchères la Ford Focus RS “RX” pilotée par le célèbre Ken Block lors du Championnat du monde de rallycross FIA 2016 sous la bannière de la Team Hoonigan Racing.
La Ford Focus RS RX a été conçue par Ford Performance, Hoonigan Racing Division et M-Sport, le célèbre préparateur Automobile britannique connu pour être à l’origine des voitures destinées aux plus grands pilotes de rallye de la planète.
Greffé sur un châssis spécialement préparé, un bloc quatre-cylindres Ford 2,0 Litres boosté par un turbocompresseur Garrett. L’ensemble fournit quelques 600 chevaux et 899 Nm de couple, envoyés aux quatre roues via une boîte de vitesses séquentielle à cinq rapports fabriquée par Sadev.
Des performances de haut niveau
Les performances sont de haut niveau : Avec un poids total de moins de 1 400kg, l’exercice du 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) est expédié en deux secondes à peine.
Dans l’habitable, la Ford Focus RS RX est une véritable voiture de course : Arceau de sécurité homologué FIA M-Sport, sièges Recaro et volant multifonction sur mesure fabriqué par M-Sport.
La vente de cette Ford Focus unique se déroulera le 22 octobre prochain aux alentours de 17h30 locales et le fruit de cette vente sera reversé à Team Rubicon, une organisation caritative qui vient en aide aux personnes fragilisées par des catastrophes naturelles en mobilisant des vétérans de l’armée américaine.
Crédit Photo : Barrett-Jackson Auction Company | The Ford Motor Company