Le nom de Herrod Performance ne vous dit peut-être rien et pourtant, il s’agit tout simplement du plus important préparateur spécialiste de la Ford Mustang en Australie.
En début d’année, Herrod Performance nous a bluffé avec sa Mustang Dick Johnson Limited Edition, un monstre de 860 chevaux produit en 30 exemplaires exclusivement destinés au marché australien. Cette fois, le célèbre préparateur remet le couvert avec sa Ford Mustang “SM17”, une voiture développée en collaboration avec le pilote de course professionnel néo-zélandais Scott McLaughlin.
L’extérieur
Extérieurement, la SM17 se distingue d’une Ford Mustang GT traditionnelle par ses énormes jantes de 20 pouces siglées “SM17” et équipées de pneus Michelin Pilot Sport 4S, son nouvel aileron arrière noir à l’aspect laqué, sa lame de spoiler avant affutée, ses embouts d’échappement noirs et ses deux bandes racing mates sur le capot.
Sous le capot
Dans le compartiment moteur, le V8 Coyote de 5.0 Litres gavé par un compresseur Whipple de 3.0 Litres développe 674 kW (903 chevaux) et 810 Nm de couple. Cette puissance de feu est transmise aux roues arrières par l’intermédiaire au choix, d’une boîte de vitesses manuelle MT-82 à six vitesses ou d’une transmission automatique à 10 vitesses.
En outre, la voiture conserve sa suspension adaptative MagneRide d’origine dont les réglages ont été optimisés par les ingénieurs de Herrod Performance. Un dispositif de barres stabilisatrices réglables vient consolider l’ensemble et améliorer considérablement la tenue de route.
Here it is! The SM17 by Herrod Performance ! #Ford #Mustang #SM17 pic.twitter.com/MSksAiAKM3
— Scott McLaughlin (@smclaughlin93) October 9, 2020
La Mustang Scott McLaughlin Limited Edition SM17 entrera en production dès le début de l’année 2021 et ne devrait être proposée à la vente que par l’intermédiaire de quelques concessionnaires Ford en Australie triés sur le volet.
Le prix de vente n’a pas encore été communiqué, mais il devrait sans doute avoisiner les 100 000 dollars soit, environ 85 000 euros au cours actuel.
Crédit photo : Scott McLaughlin | Herrod Performance