Non, vous ne rêvez pas ! Alors qu’en France, de simples vitres teintées à plus de 30% peuvent théoriquement donner lieu à l’immobilisation du véhicule par les forces de l’ordre, de l’autre coté de l’Atlantique aux États-Unis, ce Ford F-350 Super Duty de plusieurs mètres de hauteur a le droit de circuler librement et en toute légalité sur les routes du pays.
Propriété de Wichita Material Recovery, une petite entreprise familiale du Kansas spécialisée dans le recyclage des métaux, le colosse illustre à lui seul toute la démesure de l’Amérique.
Etant donné son gabarit hors du commun, le véhicule a dû subir de nombreuses modifications afin de s’adapter aux normes et aux exigences règlementaires de chacun des États américains.
C’est par exemple le cas des optiques avant fixés sur un support de fabrication artisanale et positionnés plusieurs centimètres sous le niveau du pare-chocs.
Pour assurer la sécurité des occupants (s’ils parviennent à escalader le monstre) et surtout, des autres usagers, l’engin est équipé d’un dispositif de caméras de surveillance permettant ainsi au conducteur de visualiser les alentours (et le dessous) depuis l’habitacle.
Un Ford F-350 Super Duty absolument impressionnant qui ferait bondir n’importe quel militant écologiste ! Mais finalement, s’acquitter d’un malus écologique de 40 000 euros ne donnerait t’il pas le droit de se faire plaisir ?
Crédit photo : © WatchJRGo | YouTube