CARMEL VALLEY, Californie (États-Unis) – Il ne reste désormais plus que quelques heures pour tenter de devenir le nouveau propriétaire de cette authentique Mustang Shelby GT500 Code-R équipée à l’origine, d’un moteur 428 Cobra Jet (7 Litres).
Proposée à la vente sur le site de vente aux enchères eBay avec un prix de départ de 25 000 dollars (21 000 euros environ), la voiture est si mauvais état que l’on peut être amené à se demander si une restauration est encore possible.
Des dégâts impressionnants
Selon le vendeur, la voiture a été partiellement détruite par un incendie il y a plus de 40 ans. Pire, elle ne semble même pas avoir été mise à l’abri des intempéries durant toutes ces années.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dégâts sont impressionnants : le tableau de bord, le volant, le haut des panneaux de porte, les dossiers des sièges, la partie supérieure des ailes, le capot avant et le coffre arrière sont gravement endommagés.
Le toit a également été déformé par la chaleur et toutes les parties vitrées de la voiture ont été brisées : vitres latérales, lunette arrière, pare-brise ainsi que l’intégralité des optiques avant et arrière.
Seul l’assise des sièges, le bas des panneaux intérieurs de porte et la moquette n’ont pas été pas détruits par les flammes. C’est mieux que rien.
À l’extérieur, les jantes d’origine Shelby semblent également avoir été épargnées et c’est une excellente nouvelle compte tenu de leur rareté.
Seulement 61 000 kilomètres au compteur
Cet exemplaire n’affiche que 38.286 miles au compteur, l’équivalent d’environ 61 000 kilomètres. C’est relativement peu pour une vieille dame âgée de plus de 50 ans. Par ailleurs, le rapport Marti indique que la voiture est l’une des 55 produites avec une teinte de carrosserie bleu Grabber (Grabber Blue) cette année là.
Mieux, la voiture est l’une des 98 “428 Cobra Jet” à avoir été équipée de l’option Drag-Pack comportant un moteur renforcé, un système de refroidisseur d’huile, un différentiel à glissement limité 3.91:1 (Traction-Lok) et l’absence de climatisation, en autres.
Malheureusement, le vendeur précise que cette Mustang Shelby GT500 “SCJ” est vendue sans son précieux moteur. En revanche, la transmission manuelle à quatre vitesses TopLoader d’origine sera fournie la jour de la vente.
Pourra-t-on lui redonner une nouvelle jeunesse ?
Crédit Photo : hillcrestautomotive | © eBay Inc.