Comme la grande majorité des constructeurs Automobiles dans le monde, Ford est en plein virage vers l’électrification de sa gamme. Il faut dire que l’alourdissement progressif de la fiscalité sur les voitures à moteurs thermiques ne laisse guère le choix aux consommateurs, notamment sur le marché européen.
Après l’emblématique Mustang qui se décline aujourd’hui en version SUV 100% électrique, après les Kuga, Explorer, Transit Custom et Tourneo Custom désormais commercialisés en version hybride rechargeable, le constructeur américain s’apprête à dévoiler la variante “zéro émission” du Ford Transit, l’utilitaire léger le plus vendu sur la planète.
We’re electrifying the future for business. The zero-emission all-electric #Ford E-Transit, coming soon. Learn more 12.11.20. #EV pic.twitter.com/KqsjoGQcO5
— Ford Europe (@FordEu) October 29, 2020
Bien que le constructeur n’ait donné aucune indication au sujet de la motorisation, le nouveau E-Transit pourrait hériter d’éléments issus du groupe motopropulseur de la Mustang Mach-E.
Ce que l’on sait par ailleurs, c’est que l’utilitaire offrira des fonctionnalités de connectivité avancées via un module 4G, particulièrement utile pour les gestionnaires de flotte.
Rendez-vous le 12 novembre prochain pour découvrir le plus branché 🔌 des Transit.
Source : The Ford Motor Company