Présentée aux enchères par la célèbre maison Barrett-Jackson lors de la vente d’automne organisée à Scottsdale (Arizona), cette Ford GT de seconde génération (année-modèle 2018) a rencontré un franc succès et a finalement été adjugée pour 1 100 000 dollars hors frais soit, 1 210 000 dollars frais d’adjudication inclus (1,036 millions d’euros au cours actuel).
Parmi les Ford GT de la génération actuelle, les Ford GT 2018 sont les toutes premières à pouvoir se retrouver sur le marché de l’occasion. En effet, l’achat de la supercar à l’ovale bleu est conditionné à l’acceptation d’un contrat dont l’une des clauses interdit sa revente pendant les 24 premiers mois. La Ford GT n’est pas un objet de spéculation.
Le célèbre catcheur et acteur américain John Cena en a d’ailleurs fait les frais après avoir été attaqué en justice par le constructeur Ford en décembre 2017 pour avoir revendu son exemplaire bien avant les termes prévus.
Taillée pour la piste
Animé par un moteur V6 bi-turbo Ecoboost de 3,5 Litres développant 647 HP (653 chevaux), l’exemplaire qui vient de trouver preneur à Scottsdale n’affiche que 853 miles (1 372 kilomètres).
À l’intérieur, la voiture est équipée de sièges Sparco en fibre de carbone et d’un harnais à six point de fixation pour la course.
Sa carrosserie arbore une magnifique teinte Shadow Black contrastée par de subtiles bandes racing peintes en noir mat. Un look unique qui devrait plaire au plus grand nombre.
Pour sublimer l’ensemble, la voiture est équipée de jantes de 20 pouces en aluminium finition graphite satiné, montées avec des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Le freinage est assurée par des disques de frein sport en carbone-céramique pincés par des étriers Brembo rouges.
Lors de son lancement, la Ford GT 2018 était proposée au prix de départ de 450 000 dollars (385 000 euros environ). Manifestement, c’était un excellent investissement pour le vendeur qui vient tout simplement de rafler près de deux fois et demi sa mise de départ ! Non, la Ford GT n’est pas un objet de spéculation !
Ce qui est rare est cher, c’est aussi simple qua ça.
Crédit Photo : Barrett-Jackson Auction Company, LLC.