Les amoureux des belles mécaniques le savent bien : il y a des voitures qui sont de véritables légendes.
C’est une réalité pour la Ford Mustang, le coupé sportif le plus populaire au monde avec plus de 100 000 exemplaires vendus dans 146 pays en 2019. C’est également le cas de la supercar Ford GT, l’iconique américaine inspirée de la légendaire Ford GT40 des années soixante, quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans.
Rappelons qu’aux États-Unis, la Ford GT de seconde génération (2017 – 2021) s’affiche à partir de 500 000 dollars hors taxes c’est-à-dire, un peu plus de 427 000 euros au cours actuel. Comptez au bas mot 300 000 euros pour vous offrir l’une des 4 038 Ford GT de première génération produites entre 2004 et 2007.
Un rêve inaccessible pour le commun des mortels… à moins, que vous ne soyez un as de la carrosserie et de la mécanique.
Lourdement endommagée
L’exemplaire proposé à la vente sur le site Copart est une Ford GT 2006. Si vous ne connaissez pas Copart, il s’agit d’un site Internet américain spécialiste de la vente de modèles (plus ou moins) accidentés.
La voiture, ou ce qu’il en reste, se trouve actuellement près de Portland, dans l’État de l’Oregon (États-Unis).
Lourdement endommagée lors d’un accident dont on ignore la cause, la GT semble avoir subit un important choc arrière, ainsi qu’un frottement latéral coté conducteur.
Les dégâts atteignant le compartiment moteur (arrière), il est probable que le précieux huit-cylindres de 5,4 Litres n’ait pas résisté au choc.
Une bonne nouvelle toutefois : l’intérieur semble avoir été relativement préservé. Est-ce suffisant pour débourser plusieurs centaines de milliers d’euros pour se lancer dans un travail de restauration qui risque de durer plusieurs années ? Rien n’est moins sûr.
Crédit Photo : © Copart Inc.