Woodworking Art a encore frappé ! Woodworking Art est un artiste suisse qui réalise de magnifiques maquettes de voitures en bois, dont les secrets de fabrication sont publiées sur sa chaîne YouTube.
Il y a quelques semaines, le sculpteur a bluffé la planète Automobile avec une impressionnante réplique de Mustang Shelby GT500 -1967 – réalisée à partir de simples planches de bois brut.
Cette fois, l’artiste s’attaque au Ford Ranger Raptor 2020, version la plus musclée et la plus extrême du célèbre pick-up. Une fois de plus, le travail est remarquable et l’attention portée aux détails saute immédiatement aux yeux.
Comme a son habitude, l’artiste commence par tailler grossièrement un morceau de bois brut pour lui donner la forme de la carrosserie.
Le menuisier enchaine ensuite avec la réalisation des ouvertures, toutes fonctionnelles. Ainsi, capot moteur, hayon et portières seront équipés de charnières pour donner un maximum de réalisme à l’ensemble.
Vient ensuite l’étape de la réalisation des optiques, puis la conception de l’indispensable calandre arborant le lettrage Ford, symbole du légendaire tout-terrain.
En outre, le châssis profite de véritables suspensions à ressorts, les essieux sont fonctionnels et la direction est animée comme une vraie voiture.
Au total, vingt-cinq jours auront été nécessaires pour réaliser cette époustouflante maquette de Ford Ranger Raptor 2020 d’une trentaine de centimètres.
Bravo l’artiste ! On en redemande !
Crédit Photo : © Woodworking Art | YouTube