Le Raptor est au Ranger ce que le Hulk est à Bruce Banner : plus costaud, plus musclé en d’autres termes, plus féroce !
Ce pick-up de course a été conçu par Ford Thailand Racing pour concourir dans la catégorie “Super Pickup” de la Thailand Super Series 2020, un championnat qui s’est déroulé du 30 octobre au 1er novembre sur les 4,554 kilomètres du Circuit international de Buriram, en Thaïlande.
Exit le moteur à quatre-cylindres diesel bi-turbo EcoBlue de 2 Litres qui équipe la version grand public du Ford Ranger Raptor. Place à un cinq-cylindres en ligne turbo-Diesel de 3,2 Litres associé à une boite de vitesse manuelle à six rapports. En revanche, la puissance produite par le moteur n’a pas été communiquée pour l’instant.
Le volant du bolide a été confié au jeune pilote thaïlandais-norvégien Sandy Nicholas Stuvik qui, du haut de ses 25 ans, affiche déjà de nombreuses courses à son actif.
Malheureusement, Stuvik n’est pas parvenu à s’imposer lors des deux rounds, terminant en sixième position en première course (dernière trois Isuzu D-MAX, un Chevrolet Colorado et un Toyota Revo), puis en huitième position lors de la seconde épreuve.
Qu’importe : ce Ranger Raptor Race Truck est un véritable monstre que l’on rêverait de pouvoir piloter sur route ouverte, ici en France !
Crédit Photo : Thaïland Super Series | Ford Thaïlande Racing