Barrett-Jackson est l’une de ces maisons de vente aux enchères américaine qui fait régulièrement parler d’elle, tant les évènements qu’elle organise sont spectaculaires.
Le dernier en date, la vente d’automne de Scottsdale 2020 (Fall Auction 2020), s’est déroulé du 22 au 24 octobre dernier, en Arizona (États-Unis). Une fois encore, d’incroyables véhicules ont défilé sous le marteau des commissaires-priseurs de la célèbre maison de vente, dans une ambiance survoltée comme il n’en existe que dans le pays de l’Oncle Sam.
Outre la vente d’une inédite Ford Focus RS RX de 600 chevaux appartenant au roi du drift Ken Block, un pick-up Ford F-350 entièrement customisé a mis le feu aux enchères.
Adjugé 275 000 dollars soit environ 232 000 euros, les recettes de la vente ont été versées à Building Homes for Heroes, une association qui finance la construction ou la rénovation du logement pour les anciens combattants blessés en en Irak ou en Afghanistan.
Ultimate Tailgate Truck
Le pick-up baptisé “Ultimate Tailgate Truck” (littéralement : “Hayon Ultime”) a été fabriqué à partir d’une base de Ford F-350 Lariat 2019 par la société Truck Hero spécialisée dans la vente d’accessoires pour les pick-up.
Ultimate Tailgate Truck arbore une teinte noir profond ponctuée de nombreux éléments cuivrés judicieusement assortis. C’est par exemple le cas des énormes jantes de 24 pouces et des grilles de ventilation latérales à la base des ailes avant.
À l’arrière, la benne est équipée d’un téléviseur à écran plat de 65 pouces (163 cm), d’un système de sonorisation Maxxsonics, d’une table de jeu en bois dépliante et même, d’un barbecue premium de marque Yeti.
Aucune modification n’a en revanche été apportée au moteur diesel de 6,7 Litres et sa transmission automatique, l’ensemble développant 450 HP soit, 456 chevaux environ.
Crédit Photo : Barrett-Jackson Auction Company, LLC.