NEW DELHI – En Inde comme partout ailleurs dans le monde, la Ford Mustang est un véritable mythe.
Le légendaire coupé sportif américain s’invite d’ailleurs régulièrement dans le cinéma de Bollywood, à l’instar des films Adalat (1976), Asshiqui (1990) ou encore Roy, une comédie romantique indienne de 2015.
Avec un tarif débutant à 7 462 000 roupies (environ 85 000 euros) sur le site Internet de Ford India, force est de constater que la Mustang GT n’est pas à la portée de toutes les bourses.
Prêt à tout pour s’offrir la voiture de ses rêves, le propriétaire d’une Suzuki Baleno des années quatre-vingt-dix s’est lancé dans un improbable chantier de restauration Automobile. La vieille berline japonaise a été transformée en une rutilante Ford Mustang de sixième génération. Enfin, presque.
C’est l’atelier de préparation Automobile Raj Customs qui a réalisé le travail.
Le châssis de la veille Suzuki a été totalement mis à nu puis de nouveaux panneaux de carrosserie ont été spécialement fabriqués sur mesure pour s’adapter au gabarit de la japonaise.
Pour que l’illusion soit parfaite auprès d’un public non-initié, le capot est équipé de deux énormes prises d’air, la carrosserie est traversée d’une large bande racing centrale blanche et l’énorme calandre béante arbore le célèbre logo au cheval galopant.
Malheureusement, le concepteur ne précise pas si moteur a également été modifié. Peu de chance que la voiture soit désormais propulsée par un gros bloc huit-cylindres atmosphérique, tant la place est limitée dans le compartiment moteur.
Malgré ces impressionnantes modifications esthétiques, la voiture peine encore à ressembler à une véritable Mustang. En revanche, difficile d’imaginer que cette étonnante réplique dissimule une berline familiale âgée de presque 30 ans !
Crédit Photo : India Sonic | YouTube