C’est au cours de la période Néolithique vers 3500 avant Jésus-Christ que la roue fait son apparition. Véritable révolution, elle est certainement l’une des plus belles inventions de l’Homme.
D’abord en pierre, puis en bois, en tôle et aujourd’hui, en aluminium et autres alliages métalliques, la roue est un organe indispensable permettant la mobilité d’un véhicule Automobile.
Nostalgique d’une époque qu’il n’a pas connu, ou simple délire de YouTubeur en mal visibilité, le propriétaire de ce Ford Ranger “Regular Cab” (traduisez : simple cabine) a équipé l’essieu arrière de son pick-up avec des roues de 27 pouces fabriquées en bois.
L’objectif était de tester la solidité du dispositif en conditions extrêmes, lors d’accélérations brutales et autres “donuts”, ces dérapages contrôlés de formes circulaires.
Inutile de préciser que les roues en bois n’ont pas résisté très longtemps au poids du pick-up. Rapidement, l’une d’entre elle s’est brisée, mettant fin à une expérience aussi inutile que stupide.
Qu’importe, le YouTubeur semble avoir pris un maximum de plaisir et au fond, c’est tout ce qui compte !
Crédit Photo : © Sketch City Garage | YouTube