Bienvenue dans l’univers du tuning, cette discipline qui a connu ses heures de gloire dans les années quatre-vingt-dix et au début des années deux-mille.
Particulièrement en vogue en Belgique, en Allemagne et dans le nord de la France, la pratique consiste à modifier un véhicule de série pour le personnaliser à l’extrême : néons multicolores, pare-chocs démesurés, entrées d’air qui ne mènent à rien et bien sûr, la pose d’énormes ailerons à l’esthétique parfois douteuse.
Repérée sur le réseau Reddit, cette Ford Focus de troisième génération a été équipée d’une énorme double sortie d’échappement bricolée à partir de tubes métalliques, à la manière des tuyaux d’un orgue.
Le propriétaire a clairement cherché à amplifier la sonorité du moteur quatre-cylindres, tout en apportant une touche d’originalité. Pour aller encore plus loin dans la personnalisation, la compacte familiale arbore un aileron démesuré ainsi que des extensions de passage de roues solidement boulonnées. Du grand art.
La Ford GT n’a qu’à bien se tenir.
Ultimes détails : le logo Ford à ovale bleu a été peint en noir tandis que le hayon est flanqué le l’emblème des Decepticons, les méchants robots de la saga Transformers.
Décidemment, le tuning n’a pas fini de nous surprendre.
Crédit Photo : HTXgearhead | Reddit
Wasn’t even an ST.. from r/Shitty_Car_Mods