À l’occasion de la vente de Houston (Texas) qui se tiendra du 03 ou 05 décembre prochain, Mecum Auctions proposera aux enchères un Ford 4×4 Sportsmobile, un van aménagé réalisé sur une base de Ford E-350.
Il faut dire qu’avec la crise sanitaire sans précédent qui frappe le monde depuis le début de l’année, les familles sont de plus en plus nombreuses à investir dans un van ou un camping-car pour éviter de séjourner dans les hôtels traditionnels. Des vacances nomades qui incarnent la liberté et permettent de profiter du grand air tout en garantissant le respect des règles de distanciation sociale.
Haut perché sur ses jantes de 17 pouces chaussées d’épais pneus de 33 pouces, ce Ford E-350 Sportsmobile a été imaginé pour offrir une incroyable habileté en tout-terrain.
Le “motor-home” est équipé d’un bloc Ford V10 de 6,8 Litres baptisé “Triton”, associé à une boite de vitesse à 10 rapports de marche avant et 2 rapports de marche arrière. Une motorisation dix-cylindres en V inconnue en Europe, mais utilisée aux États-Unis et au Canada sur de nombreux véhicules utilitaires du constructeur.
En outre, le réservoir de carburant de 46 gallons (174 Litres) permet d’assurer une autonomie conséquente pour envisager de longues excursions loin de la civilisation.
Coté équipement, le Sportsmobile n’a rien à envier à un petit appartement du centre de Paris : un toit escamotable pour maximiser l’espace intérieur, une couchette spacieuse et confortable, un espace cuisine équipé d’un évier, four micro-ondes, réfrigérateur ainsi que de nombreux rangements.
Pour le reste, le Ford E-350 Sportsmobile abrite une douchette extérieure, des prises électriques alimentées par de l’
Les experts de Mecum Auction n’ont communiqué aucune estimation de prix pour le moment mais une chose est certaine : Ce Ford E-350 Sportsmobile prouve que le caravaning n’est plus uniquement l’apanage des seniors !
Crédit Photo : © Mecum Auction, Inc.